Les championnats nationaux de football de première et de deuxième division saison 2019-2020 étaient à l'arrêt depuis le 20 mars dernier à cause de la propagation du Covid 19. Suite à la persistance de la maladie dans notre pays, la fédération togolaise de football a dans un communiqué rendu public le 26 mai 2020 décidé de l'arrêt définitif de ces deux championnats pour le compte de la saison 2019-2020.
Depuis, la FTF se penche maintenant sur les conditions du démarrage de la nouvelle saison sportive édition 2020-2021. Dans un entretien accordé à nos confrère de Togofoot mardi passé le président du Comex de la FTF le colonel Guy Kossi Akpovi s'est prononcé sur le sujet.<< Nous envisageons reprendre les championnats au mois de septembre ou octobre. Mais tout dépendra de la décision de l'État par rapport à l'évolution de la pandémie [...]>> a déclaré le colonel Akpovi avant d'ajouter << Nous aurons à faire des tests aux joueurs avant le début du championnat. Mais les matchs vont se jouer dans un premier temps à huis clos avant de voir si les spectateurs peuvent venir au stade dans le respect de la distanciation sociale>> a conclu le patron de la FTF.
La saison prochaine, la D1 se jouera à 16 clubs. La D2 a 20 clubs soit deux poules de 10 clubs conformément à la décision de la fédération de mettre fin à la saison 2019-2020 sans relégation.
L'enfant de tous les temps Maleki Jeremie DOSSOOU
Chroniqueurs et journaliste sportif, je suis l'un des deux correspondants de Togolivesports dans la Kozah. Je vous invite à lire mes articles sur Togolivesports.com pour avoir tout le sport togolais dans votre maison.