Le journaliste sportif Felix Walla a sorti un morceau en hommage aux légendes du football togolais. Intitulé "Merci" ce morceau a reveillé l'esprit du public sportif togolais qui semblait oublier ces légendes qui ont une fois donné de la joie au peuple togolais. Quelques jours après la sortie du morceau, la rédaction de Togolivesports.com s'est rapprochée du journaliste et peut-être désormais artiste pour en savoir plus dans une interview sur les motivations premières qui ont conduit à la sortie de l'opus "Merci". Lisez donc.
TLS: Depuis quand avez-vous eu cette idée de chanter pour nos anciennes gloires ?
Felix Walla: L’idée m’est venu en juin dernier lors de la nuit du football africain où l’Afrique a récompensé l’Afrique aux yeux des légendes du football togolais que le Togo aussi aurait pu primé. Du coup j’ai eu des frissons et j’ai pensé leur offrir quelque chose et jugé bon de le faire en musique.
TLS: Pourquoi avoir choisi le style rap ?
Felix Walla: Bah le rap c’est le style musical que j’aime surtout le rap classique! Le Rap est en réalité un style musical qui a pour but de passer des messages et de dénoncer les incohérences de notre société. Malheureusement le RAP perd sa valeur aujourd’hui dans la communauté
TLS: Dans la chanson tu as évoqué la forme actuelle de l'équipe nationale version claude le Roy. Voulez-vous dire qu'il est temps pour Claude de démissionner ?
Felix Walla: Claude a eu sa chance et malheureusement avec lui ça ne va pas et les résultats le montrent! Ça fait 3ans et demi bientôt 4 ans qu’il est à la tête de la sélection togolaise mais les résultats ne suivent pas en plus d’un gros salaire alors je pense qu’il faut passer à autre chose voir si ça pourrait changer
TLS: Avez-vous une carrière musicale en vue ou ça s'arrête là pour Felix Wala ?
4-Comme je l’avais dit tantôt le rap au prime abord a pour but de véhiculer des messages et dénoncer des choses alors ouï entant que dissident j’aurai toujours des choses à dire au vue du mauvais fonctionnement de notre société...du coup jamais je dit jamais. Ce serait certainement pas mon dernier morceau mais une carrière musicale pourquoi pas. Malheureusement je suis pas artiste mais un journaliste sportif qui trouve la musique romantique et qui considere la musique comme un moyen de pouvoir étaler encore plus ses idées, sa plume sur une mélodie.
TLS: Pour vous Felix Walla qui aviez survoler ces moments et ces hommes de gloire du football togolais, selon vous qu'est-ce qui a été la force qu'avait cette ancienne génération et qu'on ne retrouvera pas ou plus chez la nouvelle ?*
Felix Walla :À l’époque ils portaient dignement les couleurs nationales et surtout avec beaucoup de fierté ce qui n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui où le gain a pris le dessus sur l’amour de la patrie.
TLS: Merci beaucoup Felix Walla pour cette interview accordée à la rérédaction.
Felix Walla: Merci et bonne suite à Togolivesport 👍
Cliquez pour
telecharger le son "Merci"