Les terrains de football vibraient hier au rythme de la douzième et avant dernière journée de la manche aller du championnat national de football de première division. Unisport fait la bonne opération grace au but à la derniere minute de Darou Ashraf et décroche le titre de champion de la mi-saison avant la fin de la manche aller du championnat.
Belle victoire à Sokodé du leader Unisport face à Koroki de Tchamba. Mené depuis la première partie il a fallût à Unisport de montrer son savoir faire avant de revenir au score et de remporté la victoire sur Koroki par 2 buts à 1. Le club de Tchamba n'a pas du tout démérité. Unisport reste alors sacré champion de la mi-saison avant la dèrnière journée de cette phase aller.
Même score de 2 buts à 1 au profit de Dyto qui jouait en déplacement face aux bleus blancs d'Assoli Sara Fc. Cette nouvelle victoire du club de la capitale togolaise vient après celle acquise à domicile face à Asck de kara la journée précédente.
Gomido souffle avec une petite victoire de 1 à 0 face aux guerriers de la région de la centrale Semassi. Avec cette nouvelle victoire, Gomido sort de la zone de relégation et se positionne à la 12e place.
Asko se contente d'un match nul de 1 but partout arraché face à une belle équipe ce soir de Gbohloé-su. Les kondona de la kozah garde toujours la deuxième place au classement grâce à la défaite de l'AS OTR.
Dans les autres matchs toujours de cette douzième journée de la D1 togolaise , Anges Fc de Notsè gagne As OTR 1 but a 0 , nul et vierge entre Asck qui recevait Ifodjè d'Atakpamé et enfin Maranatha échoue en déplacement 1 but contre 2 face à As Togo Port.
Jérémie Dossoou