La quinzième journée de première division s'est achevée le week-end dernier avec plus de buts (14) que toutes les autres journées de championnat. L'actuel leader ASKO présente des statistiques folles que vous ignorez certainement. Togolivesports.com vous présente ces incroyables statistiques que même le PSG n'a pu faire en 15 premières journées de Ligue 1.
0 Défaite à domicile.
Jamais un club n'a réussi à battre
ASKO à Domicile depuis le début du championnat. Avec un pourcentage de 75% de victoires et 25% de nuls, le club leader peut s'estimer invincible à domicile. Ni l'AS OTR, l'AS TG PORT, l'ASCK ou DYTO sans oublier GBOHLOE-SU pour ne citer que ces Big clubs du championnat national n'ont réussi à battre les kondona de la Kozah à domicile. Au total sur 8 matchs joués à domicile (Camp Général Ameyi + Municipal de Kara), ASKO a poignardé 6 de ses adversaires avec un ratio de but de 1,38 par match et 2 matchs nul.
- Le PSG a été battu à domicile 2 buts à 0 par REIMS lors de la 7e journée de Ligue 1.
1 Défaite à l’extérieur.
En attendant son huitième déplacement le mercredi 19 février à Womé pour défier Maranatha de Fiokpo,
ASKO de Kara a déjà effectué 7 déplacements. Aussi coriaces sont-ils à domiciles, les kondona de la Kozah affichent ce même visage à l’extérieur. La preuve reste cette forme que préserve le club à l’extérieur. En 7 matchs à l’extérieur, seul un match a été perdu par le club leader. Cette seule défaite remonte au 8 Décembre 2019. Ce jour là, le club de Kara avait été battu à Notsè sur la plus petite des marques 1-0.
Cette défaite reste non seulement la seule à l’extérieur mais également la seule en 15 journées de championnat. - Le PSG a été battu 2 fois à l'extérieur en 15 journées de Ligue 1 (2e et 12e journée)
1 But Encaissé à domicile
Difficile à battre à domicile, il est aussi difficile à marquer face aux kondona de la Kozah. Il a fallut attendre la quinzième journée de D1 pour voir
ASKO encaisser son premier de la saison à Domicile face à KOROKI de Tchamba sur le nouveau synthétique du municipal de Kara. L'unique buteur est à ce jour Zaïrou OUKPEDJO qui a réussi ce que 7 clubs ont échoués.
ASKO ne présente qu'un ratio de 0,13 buts encaissés en 8 matchs à domicile puis 0,33 en général (15 journées). Preuve que la défense du club leader au classement général est presque imperméable.
- Le PSG avait encaissé 2 buts à domicile face à REIMS lors de la 7e journée de Ligue 1.
7 Matchs sans défaites (Série en cours)
Depuis 7 matchs, les supporteurs des jaunes et noires ne connaissent plus le mot "défaite". Depuis la
défaite du 8 Décembre 2019 en déplacement à Notsè, ASKO n'a plus perdu un seul match. DYTO FC, GOMIDO, SARA FC KOROKI ont terminé leur course dans la sauce du cuisinier King AMETOKODO. Seul les requins mâles ont réussi à décrocher le nul 1 but partout à Aneho. 13 buts ont été marqués pour 3 buts encaissés sur ses 7 dernières rencontres.
- Le PSG était sur une série de 3 victoires après la quinzième journée.
Alors ASKO plus fort n'est-ce pas ? Avec togolivesports.com, D1 TOGO = GRAND CHAMPIONNAT = GRAND CLUBS = GRAND RESPECT.