La quinzième journée de D1 offrait l'occasion à KOROKI de se relancer dans la course à une seconde place synonyme de qualification à la COUPE CAF. Hier face au leader du Championnat ASKO de Kara, KOROKI a été mitraillé 4 buts contre 1 dans une rencontre complètement maîtrisée par les Kondona de la Kozah.
Asko prend le jeux en charge dès les 10 premières minutes. Tchakeï Marouf le capitaine des Kondona trouve le chemin des filets pour ses siens à la 17e minute de jeu suite à un penalty jouer à deux temps. Le portier Ouro Akori Bacharou de Koroki avait repousser la première tentative du capitaine qui a suivi l'action pour marquer le but. Les différentes tentatives des visiteurs pour l'égalisation ne vont rien donner jusqu'à la 24e minute où Tchakeï Marouf marque le deuxième but pour Asko une fois encore sur penalty.
A la 40 minute de jeu le club de Tchamba réduit la marque suite à une erreur défensive des Kondona. Le score va rester ainsi toujours de 2 buts a 1 pour Asko jusqu'à la fin des premières 45 minutes.
Au retour des citron le club de Tchamba va changer de jeu. Quelques temps après le début de la deuxième période Issaka Tanko de Koroki rate l'égalisation pour son club sur un penalty accordé au club de Tchamba. Asko va réagir avec un jeu collectif mais M. Ouatara ne va toujours pas réussir a marqué le troisième but pour Asko. Mais le troisième but des hommes de Ametokodo va venir à la 80e minute par l'intermédiaire de Sonhaye Napo suite un bon travail effectué sur le côté gauche.
Sonhaye Napo va complètement éteindre le rêve de Koroki de Tchamba avec un but qui va donner une grande victoire de 4 buts à 1 au leader ASKO qui réconforte sa position de leader au classement.