La phase aller du championnat national de football de première division a rendu son verdict ce après midi avec les match de la treizième journée. Au totale six match étaient au programme. La grande sensation nous vient de l'Etat Major où le Dynamique togolais Dyto a battu Asck de kara 3 buts à 1. Malgré son match nul 1 but partout contre Maranatha, Unisport est sacré champion de cette mi-saison 2019 - 2020 .
Le Dynamique togolais Dyto a gagné Asck de kara sur un score lourd de 3 buts à 1. Après un début un peu difficile pour Dyto , le club de Lomé est revenu dans la compétition surtout en cette fin de mi-saison. Ce qui leur a permis d'occuper la quatrième place au classement. Ce soir le Dynamique Togolais a encore démontré sa force en battant les chauffeurs de la Kozah sur ce lourd score. Pourtant ce fut les chauffeurs qui eûrent trouvé en premier le chemin des filets avant de se faire rattraper puis mitraillé.
Unisport de Sokodé fait match nul 1 but partout contre Maranatha. Mené 1-0 avant la pause, le club de Kouloundè a retrouvé son état d'esprit pour revenir dans la partie. Unisport remporte ainsi donc le titre de champion d'inter-saison malgré ce match nul.
Victoire 1-0 de Asko face à Sara Fc de Bafilo à Kara. Cette victoire permet aux Kondona de la Kozah de se maintenir à la 2 ème place du classement synonyme du titre de vice champion pour cette première manche de la saison.
Dans les autres rencontres toujours de cette dernière journée de la manche aller du championnat, Koroki gagne Gbohloé-su sur le score de 1-0 à Tchamba. Gomido échoue en déplacement sur la marque de 0 but contre 2 face à As OTR, et enfin Ifodjè d'Atakpamé s'incline à domicile 0 but contre 1 face aux Anges de Notsè.
Le match Semassi vs As Togo Port se joue mercredi prochain pour cause d'indisponibilité du terrain de l'EPP CENTRALE de Sokodé. Les jouteurs de D1 vont marquer une pause avant la reprise du championnat le 02 février 2020.
Retrouvez les scores de cette 13e journée
ici.
Retrouvez le classement à l'issue de cette journée
ici