Les clubs de première division reprennent le chemin des terrains ce Dimanche pour le compte de la 12e journée. Après la fin des fêtes de nouvel an, le duel à distance entre Unisport et ASKO pour la première du championnat marquera cette avant dernière journée de la mi-saison. Aussi un retour couronné de victoire reste tout de même indispensable pour l'ensemble des clubs engagés.
A Sokodé, le leader au classement Unisport accueille son voisin de la même région Koroki. Après son match nul 0 but partout face à Asko de kara lors de la journée précédente, le club de Kouloundè a une obligation de gagner s'il veut conserver sa première place au classement.
A Notsè, Anges Fc de la localité toujours dans son ambition d'avancer dans ce championnat réserve son hospitalité à l'As OTR de Lomé qui est aussi l'une des club très ambitieuse de cette saison.
Asko deuxième au classement et contraint au nul à domicile la journée précédente voyage loin pour défier Gbohloé-su dans les lacs. N'étant pas une équipe facile à battre, ASKO de Kara devra sortir un grand jeu pour espérer venir à bout des requins mâles. En cas de défaite les kondana pourront dire à Dieu à la première place du championnat avant la fin de la manche du championnat.
ASCK de Kara après la défaite le week-end dernier attend de pied ferme Ifodjè d'Atakpamé. Le club de Kara après deux journées sans un bon résultats doit impérativement gagner cette rencontre pour gagner des places au sein d'un classement qui reste aussi séré. Ifodjè quant à lui a besoin d'une victoire pour s'éloigner un peu plus de la zone rouge.
Ailleurs Sara Fc de bafilo reçoit le Dynamique togolais Dyto. Gomido accueille Semassi de Sokodé qui a quitté la zone rouge du classement au détriment de Gomido après récupérer les trois du match face à koroki. Gomido a le devoir de gagner.
Enfin le match As Togo Port vs Maranatha sera la l'honneur au stade municipal de Lomé.
Jérémie Dossoou