Le comité exécutif de la FTF a décidé l'arrêt définitif des championnats nationaux de première et de deuxième divisions, saison 2019-2020. La persistance de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 est l'une des causes majeures de cet arrêt à 6 journées de la fin du championnat. Le suspens est donc terminé !
Tous les médias, les acteurs du football national attendaient cette décision qui paraissait assez longue. Tôt dans l'après-midi de ce mardi 26 mai 2020, la FTF a officialisé sa décision à travers un document pdf envoyé sur les réseaux sociaux. Ainsi en rapport avec les trois propositions faites au ministère des sports il y'a quelques jours, la première proposition a été préférée. Conséquence , les championnats sont terminés.
Les clubs classés premier et deuxième à l'issue de la 20e journée championnat national de première division sont déclarés champion et vice champion. En D2, les clubs classés premiers des poules Sud et Nord à l'issue de la 11e journée du championnat national de deuxième division accèdent à la D1. Pour cette saison, aucun club ne sera relégué aussi bien en D1 qu'en D2.
ASKO est donc sacré champion du Togo en D1. En D2, ENTENTE 2 et l'AS BINNAH accède à la première division. La prochaine saison de D1 se jouera ainsi donc à 16 clubs.