Mahadiou SAMA ; natif d'Adjengré dans la région centrale s'étale sur les parois du sport roi togolais. Des débuts, tumultueux à Tchoulé Fc au bercail en une métamorphose exécrable en 2016 à Etecon FC de Lomé, il rallie dans la ville des 3F à Kpalimé chez Gomido locale 2 ans plus tard pour une expérience plus huppée.
Acteur principal de la prestation stratosphérique des shows Boys de Kpalimé, il s'installe aux pieds des monts Kloto pour l'expérience continentale avec Gomido de Kpalime fort d'une place de titulaire devant l'excellent et laborieux Bedy Yovo.Ses énormes prouesses lui vaudront tout de même un essai dans le nid du tacticien local Jean Paul Abalo Dosseh. Toujours dans l'optique d'un professionnalisme plus aguerri,le jeune portier d' 1 m85cm transporte ses gants dans la KOZAH cet été à la rescousse d'un club en convalescence après ses chutes des récentes saisons.
Après 13 matchs comme titulaire aux rangs des Kondonnas de la Kozah, il confirme et réaffirme tout le l'idéal qu'on pense de lui. SAMA Mahadiou du haut de ses 22 ans arbore déjà le costume de héros à l'issue de cette première partie de saison. Grâce à son agilité remarquable et son réflexe ajouté à sa détermination, l'Asko de KARA reste la meilleure défense du championnat après 13 journées avec seulement que 3 petit buts encaissés dont 10 clean sheets. L'opportunisme froid des renards de surface a trouvé sa réplique dans la charnière des jaunes et noirs.
L'identité d'un peuple en renaissance,c'est aussi l'essor des jeunes pépites.