L'association sportive des Kondona de la kozah a tenu hier son congrès ordinaire et statutaire au palais des congrès de kara. Cette réunion qui a durée un peu plus de 06 h a réuni les dirigeants, le staff d'Asko de kara, les journalistes, les supporteurs et les sympathisants du club. Présidé par le préfet de la Kozah son excellence M. BAKALI HÈMOU BADIBOWOU (président du club), cette réunion avait pour ordre du jour de faire le bilan de la saison écoulée et l'instauration des textes régissant les statuts du club.
Tout a commencé par le discours de bienvenue adressé par le préfet de la kozah suivit de celui du représentant du président de la FTF puis est venu alors la présentation du rapport moral du club par le SG Pybel BELEI. Dans ce rapport le SG a salué les efforts du président qui a su prendre les responsabilités du club au moment où le club traversait des moments difficiles surtout en 2017. Il a aussi salué les efforts des uns et des autres qui ont sans doute contribué au sacre du nouveau champion du Togo.
RAPPORT FINANCIER : 47 Millions ont été dépensés par ASKO.
En second lieu est venu le rapport financier de la saison écoulée du club qui fut présenté par le colonel Adokom (membre du comité exécutif). Le club a traversé des moments compliqués en matière de finance précise le rapporteur. Il a tout de même salué la FTF pour les 5 millions qu'elle a remis des 12 millions promis à Asko de kara. Ainsi pour la saison passée Asko a dépensé plus de 47 millions de franc CFA. Il a également précisé que plus de 50% des salaires des joueurs et staff reste toujours impayés. L'occasion était tout aussi propice pour le rapporteur financier de lancer de nouveau un appel aux sociétés et bonne volonté qui ont toujours soutenu financièrement le club à ne surtout pas lâcher prise.
RAPPORT TECHNIQUE: Manque de préparateur physique.
Le troisième point à l'ordre du jour de ce congrès était consacré au rapport technique du club. Ce rapport a été présenté par M. Akpéli également (membre du comité directeur). Celui ci a relevé les insuffisances techniques du club en se basant essentiellement sur deux points qui sont l'absence de jeunes pour le club et le manque d'un préparateur physique.
Après M. Akpéli, l'honneur était revenu au coach Amétokodo King de cette formation d'Asko de kara qui a dressé le bilan des 20 matchs joués lors la saison écoulée avant de féliciter le comité exécutif de son club.
DIVERS : Tchakeï Marouf "Mes coéquipiers et moi sommes arrivés".
La dernière grande partie de ce congrès était consacré a la présentation des statuts du club. Au total 70 articles ont été soumis par le comité exécutif. Les congressistes devront déposer une quelconque suggestion au secrétariat général du club avant la promulgation de ce statut.
Au titre des divers de cette réunion, Marouf Tchakéi qui est le capitaine de la formation des Kondona a au nom de ses coéquipiers salué le bureau directeur de son club en occurrence le préfet qui est le président du club. << C'était difficile mais mes coéquipiers et moi sommes arrivés >> a affirmé Marouf. Après, a suivi celle du représentant des supporteurs et des anciens joueurs
Cette rencontre qui s'est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus s'est terminée aux alentours de 14h.